Ce matériel est introductif dans le concept même de travail par un concepteur de GAM et devrait vous aider à faire les premiers pas de votre objectif, ainsi que de répondre aux questions «Par où commencer?"," Où chercher le travail "," Quelles compétences m’aideront à rechercher?".
Beaucoup aimeraient probablement développer, ou plutôt inventer des jeux. La popularité de cette profession est due au fait que les candidats n’ont pas besoin d’avoir des compétences supplémentaires, ainsi qu’en vue de l’attractivité externe de la profession: tout le monde rêve d’inventer les concepts, la mécanique, les nouveaux monstres, réalisant leurs idées qui tournent dans leur tête depuis l’enfance! Phrase clé – inventer ou créer.
Un bon exemple, pour ainsi dire, la créativité:
Les responsabilités du concepteur de jeux
Que devez-vous vraiment faire? En général, à propos de la profession-le concepteur de jeux propose chaque détail du jeu du système de bataille et des progrès, se terminant par la façon dont le bouton «retour» se comporte sur chacun des écrans d’interface.
Imaginez que vous êtes un concepteur de premier plan sur le projet. Même dans ce cas, en plus de vous, le projet sera très probablement producteur, chef de produit, propriétaire de produit (la structure de chevaux des sociétés de haut niveau), et si vous travaillez dans la succursale et que le développement est contrôlé à partir du bureau principal de l’entreprise, il peut y avoir plus de personnes impliquées. Et plus il y a de personnes sur le projet, moins votre rôle, votre influence et votre implication dans la création d’une partie particulière du jeu.
Imaginez maintenant que vous êtes un designer junior et que vous avez récemment commencé à travailler. Compte tenu des personnes mentionnées, votre influence sur le projet est complètement nulle jusqu’à ce que vous prouviez votre avantage. Et la structure de certains projets est complètement incroyable – par exemple, Farmville 2 de Zynga a été développé par une équipe de plus de 100 personnes, dont au moins 12 étaient des concepteurs. Imaginez à quel point les domaines de responsabilité de chacun étaient petits?
En fait, les concepteurs juniors effectuent le travail qu’il n’y a pas assez de temps pour des concepteurs plus expérimentés ou qui ne nécessitent pas de compétences spéciales. Par exemple, inventer des descriptions pour les objets et les caractères ou le transfert banal des nombres de la table Excel à la configuration du projet. Chaque designer a traversé ceci et sur certains projets qui font face aux forces d’un designer-beaucoup continuent de s’engager dans de telles choses, même après 5 ans de travail dans une fille de jeu. Alors n’ayez pas peur, mais vous devez comprendre que vous ne pourrez pas briller avec vos idées dès le premier jour. Et si vous avez de la chance avec un bon leader, alors il vous fera de plus en plus de responsabilité.
Comment trouver un emploi?
Revenons à la façon d’obtenir un emploi? Malheureusement, en Russie, il n’y a aucune éducation qui vous aidera à ce sujet, à l’exception de l’école-wow-we-no-bun, appelant avec des prix qui ne seront pas appropriés dans l’article. Donc, il y a deux façons qui vous aideront à vous réaliser dans ce domaine.
La première façon est évidemment d’apprendre tout. En même temps, il est très difficile de commencer à faire quelque chose vous-même, et encore plus pour apprendre quelque chose s’il n’y a personne qui vous dira quoi faire. Lorsque vous postulez pour un emploi, tout d’abord, ils évalueront votre compréhension de la conception du jeu dans son ensemble et de votre capacité à composer des documents de conception ou des concepts. Et surtout – pour comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais, vous devez être capable d’analyser. Analyser d’autres jeux: succès, échecs, considérer séparément la mécanique et essayer de comprendre si elles fonctionnent, et si oui, pourquoi?
Dans ce cas, il est assez difficile de trouver un emploi sans expérience, et si cela se révèle être un plus jeune designer, qui n’est pas dans chaque entreprise. Cela ne signifie pas que cela est impossible, beaucoup font exactement cela, mais pour cela, vous devez d’abord préparer et maîtriser les compétences qui vous aideront à accéder à une interview.
La deuxième option est un peu plus simple, mais probablement plus longue. Dépend de votre détermination et de vos capacités au sein de l’entreprise. Ce chemin consiste à obtenir un testeur. Cela peut sembler sans intérêt pour quelqu’un, mais quand j’ai commencé, j’étais incroyablement heureux de toucher le développement de jeux, même si vous les testez.
N’oubliez pas tout d’abord, vous devez www.privecasinofr.org/ vous montrer comme un bon testeur, mais seulement après avoir essayé de comprendre ce qui se passe autour de vous. Ne rien faire au détriment de vos principales tâches. Et pendant votre temps libre, suivez ce qui se passe sur le projet: comment la conception est écrite, comment elle est mise en œuvre, quelles erreurs sont commises? Tout cela vous aidera à l’avenir. Être actif, exprimer vos idées, assumer plus de responsabilités. En général, montrez que vous vous débrouillez bien avec votre travail et que vous pouvez également faire face aux tâches de conception.
Mais soyez patient, dans la combinaison la plus réussie de circonstances, cela prendra un demi-an, et dans certains cas, cela peut prendre un an ou plus. En laissant l’affaire pour un équipement, vous pouvez rester dans TESERS et trois ans plus tard.
Décidé du choix? Vous devez maintenant trouver la bonne entreprise de croissance. Tout d’abord, essayez de ne pas entrer dans les petites entreprises. En règle générale, il y a peu d’employés, ils se développent rarement et il y a peu d’opportunités là-bas. S’il n’y a pas d’autre moyen, eh bien, c’est toujours l’expérience qui vous sera utile à l’avenir, ne manquez pas une telle opportunité, s’il n’y a rien de mieux.
Après avoir examiné l’image actuelle du développement des jeux en Russie, nous pouvons dire en toute sécurité que 90% des développeurs fabriquent des jeux mobiles et sociaux. Beaucoup de gens rêvent de faire de grands jeux que World of Warcraft, Assassin’s Creed, Gears of War, car ainsi? Malheureusement, en Russie, les développeurs sur la console et le PC ne sont que quelques pièces et il sera difficile d’y arriver. Mais ne vous découragez pas, jetez un œil à la situation de l’autre côté.
Le marché mobile est désormais le plus en développement et y travailler dès le début est un excellent début pour une carrière. Il peut vous sembler qu’il n’est pas si intéressant de faire de vrais grands projets AAA, et d’une part, c’est vraiment. Mais! Il y a beaucoup plus de responsabilités dans le développement mobile et dépend beaucoup de vous. Si, en travaillant à Blizzard, vous serez engagé dans les 5 premières années pour installer des maisons sur des emplacements et autres petites tâches, puis en faisant un petit jeu, vous obtiendrez des choses beaucoup plus intéressantes. Imaginez quoi faire le jeu pendant 3 ans ou 5 ans? Dans les jeux mobiles, il n’y a pas de tels délais pour le développement, chaque année (en moyenne), vous Vous ferez des suites du même jeu pendant quatre ans Vous commencerez quelque chose de nouveau et découvrez de nouveaux horizons pour vous-même.
Laissez-nous un peu sur le choix de l’entreprise et du site pour rechercher le travail, pour ceux qui ne le savent pas. Et non, ce n’est pas un blog publicitaire, à moins que toutes les entreprises ne m’embauchent immédiatement.
Nous ne donnerons pas de liens directs, vous pouvez tout trouver sur Internet en utilisant Google. Personnellement, je connais des sites tels que: HH, DTF, Gameddev (RU). De plus, de nombreuses entreprises recrutent sur le réseau social LinkedIn, alors n’oubliez pas de créer un compte là-bas et de remplir des informations sur vous-même.
Que dire des entreprises? RJ Games est toujours à la recherche de designers débutants, je ne sais pas où ils en sont tant, mais la vacance est ouverte tout le temps. Il y a des jeux Playflock et UFS, qui recherchent souvent des concepteurs, mais avec l’expérience, ainsi que des testeurs. Bien sûr, n’oubliez pas le courrier.Ru, qui développe activement la direction du marché mobile et recherche de nouveaux spécialistes. Crazy Panda recherche également des spécialistes pour développer son poker. Nous rappelons également les développeurs qui publient certains des jeux mobiles les plus réussis: Zeptolab, Kamagames et Glu Mobile. En règle générale, ils ne tiennent pas les postes vacants sur ces sites, mais ont le leur avec une liste de postes vacants. Oh oui, où sans le jeu Insight.
Cycle de développement
Considérez brièvement à quoi ressemble le travail par un concepteur de GAM pendant le cycle de développement. Tout commence par le concept du jeu, dans lequel vous décrivez la chose la plus importante qui le distingue des autres jeux, mais aussi important à quoi cela ressemble les jeux, quelle est la cible d’émulation (un jeu sur lequel le vôtre se concentrera et emprunte certains éléments). Dans les cas graves, après cela, une analyse de rentabilisation est rédigée, qui est une version développée du concept, avec des mesures comparatives d’autres jeux, ce que vous êtes guidé par ce à quoi vous attendre de votre jeu en termes d’audience et de profit.
Ensuite commence le développement du jeu, ou plutôt, son prototypage, à ce stade, vous devez déterminer toute la conception de base du jeu, à quoi ressemblera le gameplay, en général, le jeu devrait prendre la forme d’un produit brut mais jouable par lequel vous pouvez déterminer si votre idée fonctionnera fonctionnera. Si cela ne s’est pas produit, alors vous devriez souvent continuer à se développer.
Pendant le développement, vous décrirez une variété de choses:
• Tutoriel (première expérience utilisateur – FTe), t.e. Ce que le joueur se réunira lorsqu’il lancera l’application pour la première fois
• Comportement de l’IA (intelligence artificielle), possibilités de script IA
• Toutes les capacités du caractère ou des personnages
• schémas de chaque écran d’interface utilisateur, si vous n’avez pas de concepteur d’interface utilisateur séparé pour cela
• Conditions d’interaction avec le monde extérieur
• Les buts du jeu, ce que le joueur visera, pourquoi il reviendra à votre jeu (rétention)
• Si nous parlons de jeu gratuit 2, bien sûr, comment nous allons monétiser ce jeu, t.e. pour lequel le joueur paiera et pourquoi
• Conception de Leevel si elle est requise pour votre jeu
• Équilibre de la complexité et de l’économie
• Beaucoup plus ..
• Et l’étape finale – analytique et ajustement
Vous pouvez commencer au moins demain, regarder les postes vacants, regarder les exigences, vous préparer et faire avancer!
Écrivez vos critiques dans les commentaires et demandez ce que vous aimeriez voir dans les articles suivants. En attendant, je continuerai à peindre certaines sections que le concepteur fait un bon designer.
Les meilleurs commentaires
Eh bien, disons, c’est mon point de vue des choses après 5 ans de travail par un concepteur de GAM dans deux entreprises. Non pas qu’il y ait des informations uniques, mais je continuerai bientôt et j’essaierai de donner plus de détails.
Je veux que la nouvelle génération de designers soit plus responsable de la recherche du travail et du processus d’auto-développement, de sorte que des coups dignes dans nos rangs apparaissent 🙂
Je ne sais pas à quel point cet article est objectif et bon, mais il mérite une discussion. Par conséquent, que ce commentaire soit son genre de "ap" en direct 🙂
Eh bien, disons, 90% en Russie seront à Moscou et à Saint-Pétersbourg, ou plutôt à 75% à Moscou, 15% supplémentaires à Saint-Pétersbourg. Il y a comme certaines entreprises à Nizhny Novgorod et Voronezh, mais c’est mieux, bien sûr, d’essayer d’aller à l’entreprise où elles peuvent faire des jeux. Par exemple, certains wargaming sont une excellente option.
Si je comprends tout correctement, alors pour commencer une carrière à Gamdev doit être à Moscou ou à Saint-Pétersbourg?
En principe, peu importe à quel point cela sonne, vous pouvez percer partout. L’essentiel est d’essayer bien pour ça. Vous pouvez simplement envoyer un curriculum vitae et obtenir un refus, ou vous pouvez lire des articles, des livres, une pratique, faire des concepts / équilibre du système pendant une demi-année et les attacher comme exemples de votre travail. Si nous parlons de wargaming, alors jouons aux réservoirs tous les jours, analysez le jeu, comment cela fonctionne, ce qui est important, pourquoi les gens sont monétisés. Et attachez votre analyse en tant que lettre d’accompagnement.
Malheureusement – c’est complètement irréalisable. Vous pouvez vendre ce qui a un potentiel, investir dans l’achat d’idées maintenant, personne n’est prêt. Une autre chose est si vous avez un jeu sur un certain degré de préparation, mais ce ne sera pas facile.
Les développeurs n’ont aucun sens d’acheter quoi que ce soit de l’extérieur, t.À. L’entreprise a des ressources, tous les projets ont déjà été planifiés. Pour la mise en œuvre du projet de l’extérieur, vous devrez embaucher de nouvelles personnes, et ce sont également d’énormes risques.
Mais je me demande quel âge les gens travaillent dans de telles entreprises en moyenne? Bien t.e. Il est clair que la direction est jeune, et les gens vont surtout après l’université. Mais y a-t-il eu des cas lorsqu’un concepteur vient, ou, disons, un programmeur de 35 à 40 ans, qui avait travaillé plus tôt dans un domaine adjacent (analyse, développement de logiciels), t.e. avec une expérience dans leur entreprise mais sans expérience dans GAMDEV, et s’intègre dans le workflow?
0 Comments